Thérapie

Une thérapie peut être considérée comme un soutien psychologique permettant de passer un cap difficile dans sa vie. Ce cap peut être d’ordre affectif, émotionnel, comportemental ou lié à sa santé.

L’objectif de la thérapie est d’aller mieux. En outre, elle permet aussi de trouver de nouvelles perspectives de vie.

La thérapie que je propose est de courte durée. Une ou quelques séances sont généralement suffisantes pour obtenir le résultat souhaité.

Thérapie

Déroulement de la séance

La séance débute par la définition des changements que vous souhaitez et vos objectifs par rapport à votre situation actuelle.

A partir de vos souhaits et objectifs démarre une séance de travail. Durant celle-ci, je peux vous suggérer des mots ou phrases à répéter ou la réalisation d’actes qui vous seront appropriés. Ils pourront avoir leur source dans les techniques de PNL et d’Hypnose Ericksonienne. L’efficacité de ce travail génère un réel changement que je ressens et que vous pouvez vous même ressentir au cours de la séance.

Suite à la séance, je peux vous proposer des actions à mettre en place dans le but de consolider le travail effectué lors de la consultation.

Méthodes

Les méthodes que j’utilise en thérapie me permettent de remonter à l’origine de chaque mal-être pour le libérer. Elles sont diverses et complémentaires. Ces techniques sont notamment la Programmation Neuro Linguistique (PNL), l’Hypnose Ericksonienne, la Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC), la thérapie intuitive.

J’ai, en effet, la capacité de percevoir dans votre inconscient vos mémoires et structures bloquantes. Ce dernier m’envoie des informations sur la situation. Je les reçois de façons kinesthésiques, visuelles ou auditives. J’écoute avec mon cœur, mes perceptions intérieures.

Mes perceptions couplées à mes compétences acquises vous invitent aux changements rapides et durables. Je suis toujours émerveillée des libérations qui s’accomplissent à chaque séance, du dénouement des liens inconscients reliant un évènement passé à un blocage dans la vie présente.

Origine des troubles

 Chaque être est porteur de nombreuses mémoires qui peuvent se manifester au travers de blocage. Il peut s’agir de mémoires d’enfant avec ses manques, ses peurs, ses échecs ressentis dans le passé. De mémoires d’ancêtres liées à leurs vécus. Ou encore de mémoires de vies passées ou de mémoires collectives si cela fait partie de vos croyances.

Dès notre conception, l’inconscient enregistre des émotions liées à des expériences passées, qu’elles soient valorisantes ou au contraire blessantes voire traumatisantes. Il va s’appuyer sur nos expériences de vie pour façonner nos croyances, nos valeurs et par conséquent notre identité. L’inconscient est fondamentalement bienveillant et toujours actif. Son intention est toujours positive et protectrice. Son rôle est de nous faire vivre au mieux. Parfois néanmoins, il peut réagir de façon exagérée et donc inadaptée à la situation.

Lorsque des situations sont vécues comme blessantes ou traumatisantes, nos cellules enregistrent ces blessures au plus profond de notre être. Ceci même si consciemment nous ne nous rappelons plus de la situation. Ces mémoires sont à l’origine de nombreux de nos maux et maladies. Elles sont responsables de la plupart de nos situations négatives à répétition et nous empêche de vivre le bien-être au quotidien.

Les libérer c’est nous ouvrir à de nouveaux horizons.