Thérapeute et comportementaliste animalier

Je pratique deux activités qui peuvent paraitre au premier abord bien éloignées. Je suis thérapeute spécialisé dans la libération des mémoires cellulaires et le décodage des schémas de l’inconscient pour les personnes. En parallèle, je suis comportementaliste animalier.

Aide aux humains et animaux

Une succession de formations, de rencontres et de prises de conscience m’ont amenées à pratiquer ces 2 activités. Depuis ma plus jeune enfance, j’ai toujours été entourée d’animaux. Chiens, chats, lapins, chevaux se sont succédés dans ma vie. Pendant quelques années, j’ai été accompagnatrice de tourisme équestre, puis comptable durant plus de 10 ans dans différentes structures. Durant toutes ces années, j’ai toujours conservé au fond de moi le désir d’apporter mon aide aux humains et aux animaux.

Thérapeute et comportementaliste animalier - Laure Ravix

Des techniques à votre service

J’ai donc suivie une première formation de comportementaliste animalier durant plus de 3 ans au CEEPHAO. Celle-ci est basée sur la psychologie humaine et animale, les techniques cognitivo-comportementales (TCC), l’hypnose Ericksonnienne, la programmation neurolinguistique (PNL).

J’ai souhaité approfondir certaines de ses techniques et en découvrir de nouvelles, notamment en suivant des formations au centre EFPNL et auprès de Cécile Calichon. J’ai pu mettre des noms à mes perceptions intérieures qui pouvaient paraitre décalées aux yeux de certains.

Après avoir suivi de nombreux stages, je me suis tout naturellement tournée vers la thérapie des humains en plus de mon activité de comportementaliste animalier.

Je trouve à ce jour un équilibre parfait entre ses 2 activités. La diversité est enrichissante dans mes techniques de soins.

Ma philosophie

Toujours à la recherche d’approfondissement pour mon développement personnel et mes activités professionnelles, je continue à me former pour apporter toujours le meilleur de moi-même et de mes connaissances à chaque consultation. Je poursuis ma supervision car je reste convaincue qu’ « il faut balayer devant sa porte afin de balayer convenablement devant celle des autres ».

Chaque jour est pour moi l’opportunité d’acquérir de nouvelles connaissances que j’aime partager pour le bien-être de chacun.